meta-coalition  Index du Forum

meta-coalition
Forum de la méta-coalition

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bientôt du nouveaux !
Critères de recrutement externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    meta-coalition Index du Forum -> meta-coalition -> Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkeis
Die Hordien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Pseudo Horde: Arkeis

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:36 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

Le conseil ayant discuté, et ayant des points de vue convergents, je restituerai ce qui a été décidé concernant les nouveaux arrivants depuis la dernière ville, en reprenant leur mots quand ils se sont exprimés, ou en indiquant leur vues.

Clevsy (Post déplacé pour plus de cohérence)
Citation:
Autant je suis pour la cooptation si vous connaissez des amis joueurs et je partage l'opinion de darkfuzion, autant je comprends Arkeis qui veut éviter que nous nous retrouvions avec des personne qui n'adhère pas au groupe (et que l'on a pris comme ça pour compléter une coa).
nous sommes une meta qui se soude et qui apprend à se connaitre.. et nous avons pu voir qu'il y a des réglages à faire et que même la, il arrive qu'il y ait des coups de gueule en phase de jeu.

Nous sommes le noyau de cette méta, tous autant que nous sommes aujourd'hui, il est important que nous soyons un brin sélectif dans les futurs adhésions je pense....
nous devons tirer tous les enseignements de la ville précédente... certains deviennent dangereux en j2 ou j3 (voir plus tard) et pas j1.
je pense que les acceptation en coa doivent se faire plus vers la fin de la ville et non pas en début de ville, pour éviter les mauvaises surprises.
maintenant, je répète, si vous avez des amis que vous connaissez et qui joue bien ou qui veulent apprendre et qui écoute... ils sont les bienvenus. quand on connait c'est plus simple ;-)

Moi:
Citation:
La menace réelle, c'est justement ce coté affectif disproportionné. la meilleure garantie si vous appréciez une personne pour qu'il integre la meta, c'est d'être sûr:

1- Que la personne a un style correspondant à l'esprit de la méta et que son comportement ne risque pas de mettre la communauté à dos ou d'entrainer des dissensions internes:opportunisme, arrogance, lunatisme nottamment sont autant de critères défavorables par exemple. Écoute surtout, mais aussi motivation, capacité à compromettre, créativité, fiabilité sont autant de critères favorables je pense. Le pb, c'est qu'il est difficile d'en juger sur quelques jours seulement.

2- la personne sait-elle jouer? Si vous souhaitez vraiment qu'elle intègre la meta, parce que vous l'aimez bien et que vous pensez que la méta sera mieux avec lui, le mieux que vous puissiez faire reste de vous assurer qu'il est prêt à jouer avec d'autres joueurs expérimentés et parfois pointilleux sans faire d'impair (ex oublier de se planquer, boire en 1er,...)

Pour éviter toute dissension interne ensuite sur un candidat qui ferait moins de la moitié d'avis positifs, le mieux reste de ne pas lui promettre monts et merveilles avant d'être sûr que la meta est faite pour lui et que la majorité sont de cet avis.

Le plus simple, afin d'eviter d'etre ensuite en porte-à faux avec la méta, c'est de dire aux joueurs intéressants que vous voulez continuer à jouer avec eux plus longtemps, et que justement la ville meta dure longtemps. Ça vous permet d'avoir une porte de sortie en cas de soucis, par rapport au joueur mais aussi par rapport à la meta, qui aura eu le temps de connaitre cette personne.

Après faut pas paniquer: on a aussi des amis, et tous ne sont pas parfaits. Mais si vous faites preuve de prévoyance au départ, et si vous évitez qu'ils fassent les gros impairs, la méta est plutôt en phase pour s'agrandir, donc hésitez pas à inviter pour lundi ^^

Benben m'a dit oui quand je lui ai posé la question s'il etait d'accord avec moi après lui avoir présenté le draft.

Ezekath ne voit pas de problème à accorder plus de liberté aux coalitions: pour lui, il faut seulement comprendre que meme une adhésion à une coa ne dispense pas d'une ville test pour pouvoir integrer ensuite la méta.
(J'aurais cependant tendance à vous conseiller la prudence sur ce point: il est simple d'éviter de promettre trop, mais difficile ensuite de retirer ce qu'on a pu offrir. Et imaginez l'ambiance d'une coa où un joueur n'est pas ensuite accepté par la meta, moi ça m'emballe pas perso)

Je résumerai donc l'accord du conseil ainsi:
La meta se réserve le droit de refuser une candidature après une ville méta de test, sans tenir compte de l'éventuel engagement de ce candidat dans une coalition, même dans le cas ou les autres coalisés feraient déjà partie de la méta.

(Note perso: Comme faire venir en ville test la personne implique souvent de l'intégrer à une coa, restez vigilants à ne pas leur promettre trop, au cas où, mais on recrute donc les conditions sont réunies pour favoriser les candidats qui seraient dans l'esprit de la méta).

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clevsy
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Pseudo Horde: Clevsy

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 00:21 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

parfait résumé mon frère de méta....

la règle est ainsi définie.

Snow
Administrateur

Pseudo Horde: DarkFuzion

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:26 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

Sans faire le rabat joie depuis quand il y a un conseil aux sein d'une méta qui n'a pas de dirigeant ?

Car ta description est asse ironique,tu parle aux noms de la méta mais tu n'a pas recueillis tous les avis de tout les joueurs donc pour moi c'est du flanc .
Notre meta est sans chefs donc nous décidons par referendum et non par un "conseil" constituer de membre d'avis convergent .

clevsy
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 01:36 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

mon frère de coa, nous avons mis en place en conseils des sages, que tt le monde a acté je crois...
et je préside ce conseil, sauf si cela pose un pb à quelqu'un.
si tu as besoin d'avoir un chef, je dois donc être ce qui s'y rapproche le plus, non?
je n'ai pas voulu, volontairement, formaliser cela pour que tt le monde puisse s'exprimer.
mais dans le cas présent, nous avons besoin d'ériger des règles....
et la 1ere ville ensemble nous a bien montré qu'on devait le faire.
qu'est ce qui te pose problème avec cette règle, je suis la pour que nous en discutions (en MP stp)

Arkeis
Die Hordien

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 02:18 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

C'estr hors sujet, mais ça semble important, donc je sens que si je le mets as ici, on va au devant de gosses galeres internes.

Je reconnais Clevsy, non pas comme un dirigeant unique et ayant les pleins pouvoirs, mais simplement comme une personne plus expérimentée que moi et qui a de très bons conseils. Après, si son avis me plait pas, je me ferai un plaisir d'en discuter clairement et de manière argumentée avec lui(ça a déjà été le cas, et il sait écouter et discuter), et si nécessaire de lui montrer que la majorité de la méta a un avis diffèrent.

Si le pb c'est qui a une place au conseil ou non, le conseil c'est essentiellement formé en fonction de quelle voix était suivie pendant le jeu. L'homme est un animal qui a tendance à s'organiser en déléguant des responsabilités, et ce d'autant plus qu'il aura moins de temps. C'est ce que font nos gouvernements, les gens qu'on élit pour gérer nos dechets et le plan d'agrandissement de nos transports urbains, et ensuite qui s'occupent de se demerder avec le plan d'aménagement de la ville. C'est la même chose pour une meta: si une personne a un avis qui est pertinent, qu'elle sait l'exprimer et que les gens se reconnaissent dans ses arguments, elle finit forcément par monter en grade.

Le conseil c'est pas un truc figé, ni la présidence: ça dépend uniquement de l'énergie et de la pertinence des conseils de chacun. Si une autre personne ou coa prend un rôle important dans l'orga de la vile, je suis pour un partage plus large des fonctions décisionnaires de la ville.

Ill n'y a pas de raison que toute la méta n'ait pas sa place pour se creuser la tête à résoudre les galères de la meta, et à fortiori de la ville qu'on essaie de construire avec d'autres.

Snow
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 14:49 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

Clevsy : Ériger des règles je suis d'accord,pour le reste non .
On est une méta alors si il devais y avoir un conseil,ils devrais être composer d'un representans de chaque coa pour avoir l'avis de tous .
Pas deux ou trois joueurs de même avis,sinon cela s'appelle du despotisme .
Bien-sur c'est de l'ironie,mais pour moi normalement si il doit y avoir un conseil il devrais se mettre en place comme cela .

Akeis : Tu fait fausse route,personnellement je ne veut pas de conseil car je connais des meta qui se sont casser la gueule a cause de cela et encore plus de rejoindre un quelqu'onque conseil ( pour diriger)  qui pour moi ne devrais exister aux sein de hordes et de la meta .

Arkeis
Die Hordien

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 23:26 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

J'ai integré ton idée de référendum, en etant plus que gentil quand à la représentativité des votes, donc si tu es encore en conflit avec l'idée de reconnaitre que certaines personnes sont plus influentes que d'autres dans cette méta, tu as un espace de discussion lisible par les autres sur l'autre post, et ensuite par ce moyen de référendum anonyme et efficace.

Perso, je ne jouerai pas dans cette méta si cette règle de recrutement externe est refusée par le système que j'ai indiqué( et c'est même plus simple à faire que ton idée de référendum). Tout est indiqué sur l'autre sujet, "Structure de la meta: mode de gestion et de décision", que ce soient le process ou mes raisons.

Snow
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 00:29 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

J'ai parler avec clevsy fait ce que vous voulez tant que cela ne me concerne pas personnellement .
Je lui est donner mon avis sur ce sujet sache arkeis que mes parole ne t'étais pas destiner mais visait une generaliter de perssonne .

artheon
Die Hordien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Pseudo Horde: artheon

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

il suffit de laisser passer le temps, pour voire comment les choses vont se monter.

je suis pas quelqu'un de rapide a la détente, mais je pense avoir compris ce dons vous discutez.

Mon avis personnelle , on est la pour s'amuser, pourquoi ce prendre le tête maintenant pour décider qui commande , on est une coalition, des frères d'arme (j'adore dire ça)
il y a un conseil, et alors, il est ouvert et a l'écoute de nous tous, si des problèmes surviennent on en reparlera.

PS: le thème principal c'est bien le recrutement? ^^

zoubzoubabibuboo
Die Hordien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Pseudo Horde: zoubzoubabibuboo

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:01 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

lol blague à part à prendre au deuxième degrés bien sur

je cite une réponse de Clevsy notée plus haut : "je préside ce conseil, sauf si cela pose un pb à quelqu'un"

ben y en a qui l'ont dit.... Ils ont finis au bout d'une corde.... "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" mdr'

MSN
clevsy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:51 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

de façon plus démocratique, élisez votre chef

Ketham
Die Hordien

Pseudo Horde: Ketham

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 01:48 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

Zoub, pour terminer au bout d'une corde, il faut quand même une petite tripotée d'agacés (:

Valinquish
Die Hordien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Pseudo Horde: Valinquish

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:07 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

Ca dépend si c'est pour le bien de la ville...

Si vous me cherchez je suis dehors --> []

Visiter le site web du posteur
Ketham
Die Hordien

Pseudo Horde: Ketham

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 01:23 (2011)    Sujet du message: Critères de recrutement externe Répondre en citant

J'm'en fous, je vous aime tous et toutes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018)    Sujet du message: Critères de recrutement externe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    meta-coalition Index du Forum -> meta-coalition -> Information Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation